Vous êtes ici

5 conseils pour bien utiliser du fromage en tranches

15 mai

5 conseils pour bien utiliser du fromage en tranches

Le fromage en tranches ne vous sert-il guère plus que pour garnir les tartines ? Dommage, car cet ingrédient peut entrer dans la préparation de nombreux plats.

  1. Qui résiste à un gratin généreusement saupoudré de fromage 48+ ? Malheureusement, cela porte aussi un sacré coup au capital SmartPoints journalier. Couvrez plutôt le gratin d'une tranche de Maasdammer  Weight Watchers, il sera d'emblée beaucoup plus léger.
  2. Préparez des quesadillas à la mexicaine. Garnissez un wrap d'une tranche de fromage Jeune Weight Watchers, de quelques cubes de poulet, de deux cuillères à soupe de grains de maïs, d'un poivron vert et d'un peu de coriandre fraîche. Recouvrez d'un deuxième wrap et faites cuire environ 3 minutes de chaque côté, au croque-monsieur ou dans une poêle antiadhésive.
  3. Avec du fromage en tranches, vous pouvez également préparer une variante de la salade caprese italienne. Pour cela, coupez une tomate cœur de bœuf (ou une autre variété charnue) en tranches, déposez-les sur une assiette en alternant avec un quart de tranche de fromage Jeune Weight Watchers. Garnissez d'une poignée de feuilles de basilic, assaisonnez de sel (ou de fleur de sel) et humectez de deux cuillères à café d'huile d'olive extra-vierge. Délicieux comme accompagnement.
  4. Envie d'une petite collation, aussi rapide qu'appétissante ? Superposez une tranche de salami et une tranche de fromage Vieux Weight Watchers, enroulez-les et tranchez-les au milieu, puis fixez-les avec un bâtonnet (ou un cure-dents).
  5. Vous pouvez aussi préparer un petit pain fantaisie. Prenez un petit pain dur, entaillez-en la partie supérieure de quatre profonds sillons croisés. Coupez en quatre une tranche de jambon cru et une tranche de fromage Maasdammer  Weight Watchers, puis insérez-en un morceau de chacune des entailles. Préchauffez le four à 180 °C, enfournez le pain au milieu six minutes jusqu'à ce que le fromage ait fondu. Retirez du four et servez avec une salade ou un potage.